Le meilleur poké à Montréal ?

Peu de gens connaissent le poké. Non, ça n’a rien à voir avec les pokémons et non ce n’est pas un mets asiatique qui s’apparente aux sushis.  Il s’agit d’une spécialité hawaïenne. C’est une sorte de salade-repas qui se mange dans un bol et qui contient au moins une protéine (saumon cru, thon, poulet, crevettes, etc.) et plein de légumes et parfois des fruits, le tout servi sur du riz (brun ou blanc), des vermicelles ou du quinoa. Non seulement c’est super appétissant visuellement car c’est plein de belles couleurs mais c’est vraiment très bon au goût.

J’ai essayé plusieurs restos qui servent des poké bowl à Montréal et mon favori est sans contredit le Poké Bar situé sur la rue Crescent au centre-ville de Montréal.

Pourquoi c’est l’endroit qui selon moi sert les meilleurs pokés à Montréal ? Voici les trois raisons principales :

  1. La généreuse portion pour le prix

    Après avoir essayé plusieurs autres restos qui servent des pokés, j’ai constaté que la quantité de nourriture dans le poké bowl varie beaucoup pour un même prix d’un restaurant à l’autre. C’est Poké Bar qui offre la portion la plus généreuse en gardant la même fraicheur et qualité des ingrédients. J’en ai toujours pour environ deux repas avec un bol. Ça fait durer le plaisir plus longtemps parce que j’en ramène toujours à la maison et je sais que je pourrai à nouveau savourer mon poké un peu plus tard. 😉

  2. La variété de pokés

    Si vous êtes comme moi, vous aimez varier vos choix quand vous aller dans un resto. Au Poké Bar on peut choisir parmi une variété de pokés qui sont tous très bons. Je vous conseille de tous les essayer car ils sont vraiment tous bons. Que vous choisissiez un poké au saumon, au thon ou au poulet (ils ont aussi une version végétarienne au tofu) vous ne pouvez pas vous tromper, ils sont tous délicieux! Vous pouvez choisir parmi six suggestions de pokés ou créer votre propre bol avec les ingrédients qui vous intéressent.

  3. La variété des ingrédients qu’on peut ajouter

    Parlons-en de ces ingrédients… Vous pouvez ajouter ce qui vous plait dans votre poké : des oignons verts, des fèves edamame, de la laitue, des concombres, des carottes, des graines de citrouille, de la coriandre, de l’avocat, de la mangue, de l’ananas, etc. Bref, je ne vais pas tous vous les nommer car il y en a trop… Ce que j’essaie de vous dire c’est qu’il n’y a pas un poké bowl qui se ressemble, il y en a vraiment pour tous les goûts.

IMG_20170417_161728204_HDR.jpg

Celui-ci est un poké au saumon cru avec de la mangue, de l’avocat, de la laitue, des graines de sésame, des oignons verts, des oignons frits et de la mayonnaise épicée, le tout servi sur du riz brun. Laissez-moi vous dire que c’était vraiment très très bon!

Est-ce que j’ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche ? Si oui, je vous invite à visiter le site Web du Poké Bar pour plus d’informations en cliquant sur le lien suivant: http://www.lepokebar.com/fr/

Avez-vous déjà mangé un meilleur poké que celui du Poké Bar dans un resto de Montréal ? Si vous avez des suggestions à me faire, ne vous gênez pas!

Leave a Reply

