Les meilleurs tacos à Montréal ?

Cette semaine j’ai eu envie de manger de la bouffe mexicaine, plus particulièrement des tacos. J’avais entendu parler du restaurant Le roi du taco (El Rey del Taco) situé sur la rue Jean-Talon, tout près du Marché Jean-Talon. Selon ce qu’on en dit, ils servent les meilleurs tacos à Montréal. J’ai donc décidé d’aller vérifier par moi-même …

Ma fidèle complice gourmande est venue avec moi pour l’occasion : ma belle-soeur Sara 😉. Nous avons décidé de partager nos assiettes afin de pouvoir goûter à différentes variétés. On peut choisir parmi 11 variétés différentes de tacos qui se vendent en assiette de 4 tacos d’une même variété. Nous avons donc décidé de comparer les classiques : les tacos au boeuf et ceux au poulet.

Tacos au boeuf :

Tacos au poulet :

À première vue, ils ont l’air excellents n’est-ce pas?

Le verdict

Les deux variétés étaient très bonnes. Les tacos sont servis sur une authentique tortilla au maïs et sont apprêtés selon la vraie façon de faire mexicaine. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec celle-ci, sachez que Taco Bell n’est pas une bonne représentation de l’authentique façon de faire mexicaine. Au Mexique, on sert les tacos dans des tortillas de maïs molles.

Autre fait important à noter, chez Le roi du taco on sert les tacos sans fromage, bien qu’il est possible d’en rajouter si vous le souhaitez. Néanmoins, les tacos étaient très bons. Légèrement épicés et bien apprêtés, ils ont conquis mon coeur de gourmande. À quatre tacos par personne, nous étions rapidement rassasiées.

Le roi du taco offre un menu très varié et complet de plats mexicains, des soupes en passant par les churros. Pas étonnant qu’il est le coup de coeur de bien des gens (si on se fie aux critiques). À noter qu’ils offrent aussi des options végétariennes.

Pour plus d’informations sur ce sympathique resto, je vous invite à visiter leur site Web : elreydeltaco.ca ou à aller faire un tour sur leur page Facebook.

Et vous? Connaissez-vous un resto qui sert les meilleurs tacos à Montréal ? Faites-moi part de vos suggestions ou commentaires !

Leave a Reply

