Le meilleur burger à Montréal ?

Trouver le meilleur burger à Montréal n’est pas une tâche facile. Je suis loin d’avoir goûté tous les burgers de la ville. J’ai tout de même trouvé un bon prétendant au titre de meilleur burger à Montréal chez Notre-Boeuf-de-Grâce. Ce sympathique restaurant familial a déjà conquis le coeur (et le ventre) de plusieurs amateurs de burgers du quartier Notre-Dame-de-Grâce, où l’on retrouve un des trois restaurants portant le même nom. La preuve, il n’est pas rare qu’il faille faire la file avant d’avoir une place dans ce restaurant à l’heure du souper.

IMG_20170326_184256363.jpg

Néanmoins, leurs burgers sont très bons. Je ne saurais dire si c’est la généreuse galette de boeuf haché cuite à la perfection, le délicieux pain brioché ou la sauce spéciale qui font le succès de leurs burgers. Une chose est sure, on ne peut pas se tromper en essayant ce restaurant.

J’ai essayé le B.G. (Bloody Good) classic burger et ma belle-soeur, qui m’a accompagnée pour l’occasion, a essayé le thou shalt bacon cheeseburger. À première vue, les deux burgers sont appétissants. Les galettes de boeuf étaient très épaisses, rosées dans le milieu et juteuses. Le B.G classic est vraiment la version traditionnelle d’un burger boeuf-tomates-cornichons-laitue-oignon et le thou shalt bacon cheeseburger contient du bacon, du fromage et deux galettes de boeuf au lieu d’une. La sauce spéciale ajoute un petit kick de plus que de la simple mayonnaise.

Ils ont 13 variétés différentes de burgers à essayer et vous pouvez même créer votre propre burger en y ajoutant tous vos condiments préférés et votre viande favorite (boeuf, végé, poulet, etc.).

Il existe trois restaurants Notre-Boeuf-de-Grâce à Montréal : dans Notre-Dame-de-Grâce, au centre-ville et dans Ville St-Laurent. Jetez un œil à leur menu en visitant leur site Web au https://www.notreboeufdegrace.ca/ .

Vous connaissez un resto qui sert le meilleur burger en ville ? Vous croyez qu’il pourrait concurrencer Notre-Boeuf-de-Grâce pour le titre du meilleur burger à Montréal ? Faites-moi part de vos suggestions !

4 thoughts on “Le meilleur burger à Montréal ?

  1. lidzcorado says:

    Mélanie, tu as visé juste… J’avais justement une envie de burger! Ceux du Notre-Boeuf-de-Grâce ont l’air délicieux et je vais ajouter ce restaurant à ma liste à l’instant. La sauce spéciale pique ma curiosité. Habituellement, je vais au Five Guys ou à La Belle et La Boeuf (ils ont de bons drinks aussi) ou même chez ma soeur : mon beau-frère te dirait qu’il fait les meilleurs burgers de St-Bruno. 😉

    Liked by 1 person

  2. Catherine P. says:

    La photo de ton Burger me donne littéralement faim. Quand je passerai dans le coin de NDG, j’arrêterai à ce restaurant pour manger un bon Burger! J’ai entendu parler d’un restaurant de Burger qui ne passe pas inaperçu, le ART : BRGR (http://www.artbrgr.com/). Je n’y ai jamais été mais il est sur ma liste. Je crois que pour cet été, je vais faire la tournée des restaurants typiques Burger de Montréal. Merci pour cette découverte ! 🙂

    Like

Leave a Reply

